dimanche 31 mars 2013

Neue alte Stühle (nouvelles vieilles chaises)

D'ici quelques semaines, nous recevrons la visite de mes parents et de ma soeurette, et j'ai il y a peu réalisé qu'il nous manquait une chaise pour les recevoir, que la situation risquait de se répéter, et qu'il allait donc nous falloir acheter au moins un siège de plus. Cela m'ennuyait, en effet, je déteste faire les magasins - ça m'angoisse, je pense à tout ce qui me manque, je m'énerve de ce qui va pas, je m'énerve de la consommation, et à la fin je veux aller aux toilettes et ça ne me rend pas plus agréable

Notre première pensée est allée à Ikea, et puis je me suis souvenue que le mag de rue que j'ai achetée deux fois a un magasin à la Emmaus. Tout de suite, la mission chaises a eu l'air plus sympa, notre shopping s'est déguisé en bonne action et personne ne restera debout lors de nos repas familiaux d'avril.

Le magasin de Motz (selon Wikipedia, le nom est la fusion des noms de deux projets pour les sans-abris à l'origine de la nouvelle asso, seulement Wikipedia n'explique pas les noms initiaux donc le mystère reste entier) est situé pas loin de Checkpoint Charlie. L'échoppe vend de tout, vêtements, vaisselle, meubles. J'y avais passé un coup de fil jeudi pour savoir si elle serait ouverte le samedi, et s'il y avait des chaises en ce moment. Nous avons effectivement trouvé notre bonheur, une chaise bleue pliable à 5€ et deux chaises en bois verni à 15€ les deux, mais c'étaient les seules chaises bon marché du stock, nous avons eu de la veine. Nous avons fureté dans les vêtements aussi, trouvant un déguisement pour un mariage à venir (pas le nôtre, ah ah) mais aussi des habits pour tous les jours. Ma veste noire fétiche vient d'un Charity shop, elle aura une nouvelle copine veste en velours marron de Motz der Laden. Et après cette séance de shopping, nous étions moins fatigués et énervés que d'habitude je trouve. 


 
Après une pause chocolat chaud à la noisette (miam) dans un café à côté du magasin où le proprio a trouvé notre chargement amusant, nous avons zigzagué entre les nombreux touristes pour rejoindre le métro, et une fois dedans, avons tout tassé devant moi en espérant que si contrôleur il y avait, il serait compréhensif, je ne sais pas si ça compte comme valise ce chargement. Ma valise verte équivaut à ce chargement, mais les gens normaux n'imaginent pas une grosse benne quand ils pensent à une valise. Bref, nous avons réussi à tout rapporter chez nous, faut dire que les chaises avaient la bonne idée d'être légères.


L'une des deux chaises en bois est un peu désarticulée, je l'ai attaquée au marteau. J'y ai mis deux clous, enfin un, pour le premier je manquais apparemment de force et Dômeu a dû s'y mettre, ce qui m'a assez blessée dans mon amour-propre (hé, je crawle quoi, avec mes bras !) pour enfoncer le deuxième moi-même, non mais. Elle aura sans doute besoin d'autres réparations pour ne plus être branlante, mais elle est déjà utilisable, chouette. Je trouve agréable de faire des choses de mes mains parfois, hors de la cuisine. Surtout quand c'est simple et sans risque.




Tous nos nouveaux meubles sont maintenant intégrés dans l'appart, les chats leur ont dit bonjour même si au fond ces flemmardes de peluches préfèrent se lover sur le canap'. Nous aussi d'ailleurs, mais nous sommes quand même bien contents de nos achats, et tant mieux si ça a refilé des sous aux sans-abris.

2 commentaires:

  1. Merci
    tes vieux parents et petite soeur

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là je ne sais pas qui est ce commentateur anonyme : j'ai en effet des parents, mais ils ne sont pas vieux... En revanche ma soeur reste petite :o)

    RépondreSupprimer