jeudi 14 mai 2015

Alex

La semaine dernière, Dômeu et moi sommes passés du côté d'Alexanderplatz. J'y passais autrefois tous les jours entre mon RER (S-Bahn) et mon tram ou à vélo, à l'époque où je bossais à l'Est de la ville. Maintenant, ça me dépayse d'aller faire un tour au milieu de ces immenses bâtiments, à qui le gris du ciel va si bien.



Vous avez vu ce gratte-ciel ? Des gens y font parfois du saut à l'élastique, avec un dispositif empêchant qu'ils s'écrasent sur les fenêtres, comme des rails de saut à l'élastique.


J'apprécie que la municipalité place des affiches qui pourraient servir de titre d'article.


A Alex, y'a un restau très moche près du siège d'un éditeur avec son nom qui tourne.


Je ne sais pas pourquoi ce cliché a été transformé ainsi par Microsoft Office Picture Manager, mais j'aime bien.  Si ça se trouve j'ai été prise dans une faille spatio-temporelle au moment où j'ai pris la photo.


Dans mon passé je faisais quotidiennement du vélo sur une route grande comme ça, maintenant j'aurais peur. Je suis parano, surtout quand je vois certains articles de journaux sur des accidents. Faites tous attention les uns aux autres, chers utilisateurs des rues berlinoises...


Sur un ton plus badin, nous avons admiré une fresque datant de la RDA. Morceaux choisis.


Quand tout le monde partage ressources et travail, hé ben on peut bouffer plein de pommes. Même à poil si on veut.


Et de poires. En revanche pour les bananes fallait faire la queue d'après ce qu'on m'a raconté.


Notons que si c'est ça la science communiste, à savoir de l'astrologie, je n'ai plus besoin de me demander pourquoi ce régime ne fonctionne pas. Elizabeth Tessier présidente ?


Sur la place elle-même, une grande affiche représente les lieux après la seconde guerre mondiale. Je suis contente que ce touriste ait remonté son pantalon afin de ne pas avoir à vous montrer des fesses.


Je ne finirai pas cet article sans un autre cliché où l'on voit la tour de télé. Maintenant, vous savez où elle est, quand elle n'est pas sur la bannière de notre blog chéri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire