jeudi 25 avril 2013

Club in Berlin, par un inculte en la matière

Lorsque l'on parle de Berlin, le commentaire classique est qu'il s'agît de la capitale européenne pour sortir en boîte de nuit (ce terme fait très années 70, je trouve, mais je ne trouve pas de meilleur synonyme). Mahällö et moi-même nous sommes également peu familier de ce monde (pour donner une comparaison, il faut s'imaginer une scène un peu comme celle décrite ici, la notoriété de Linus Torwald et de Warren Beatty en moins), nous devons même avouer que nous n'avons pas franchi les portes d'une discothèque depuis des années (la soirée dansante du congrès international de catalyse ne compte pas, a priori).

Désirant savoir ce dont il s'agit, je suis parti à l'aventure le week-end dernier, en compagnie de mon ex-colocataire et de sa copine (qui nous rendait visite), mais sans Mahällö, qui a préféré son lit afin de se lever tôt pour aller courir longtemps le lendemain ! Pour nous, direction le Berlin Underground (la première tentative de visiter le Berlin souterrain a été un échec, les billets pour la visite de bunkers par l'association Berliner Unterwelten ayant été vendus plus d'une heure avant le début de celle-ci).

Photo récupérée sur le site du club, proche de ce que nous avons vu (une longue queue et des cracheurs de feu)

lundi 15 avril 2013

Der Barbier von Sevilla (le barbier de Séville)

Note de service : Aujourd'hui, comme je n'ai pas trop d'images de notre soirée à l'opéra, je vais puiser dans mes connaissances acquises à la lecture de "Ciel mon doctorat" et autres sites de gifs animés pour narrer cette soirée.

 "Aujourd'hui" "Le barbier de Séville" proclament les drapeaux devant l'édifice

mercredi 10 avril 2013

Die Legende von Paul und Paula (la légende de Paul et Paula)

C'est cet article issu d'un blog sur "lemonde.fr" qui nous a mis la puce à l'oreille. [Enfin à Dômeu qui écrit l'article] Outre qu'il permettait de voir des photos du Prof. Dr. Joachim Sauer en maillot de bain (et de sa chancelière d'épouse, accessoirement...), il nous a permis d'apprendre que le film "La Légende de Paul et Paula" était le film préféré d'Angela Merkel, ou tout du moins qu'elle le prétend pour casser son image de fille de pasteur

Ce film, tourné en 1973 en Allemagne de l'Est, a été un vrai succès en rassemblant plus de 3 millions de spectateurs sur les quelques 17 millions de camarades habitant alors de l'autre côté du mur. Il s'agissait d'une histoire d'amour, que nous supposions très distincte de celle narrée dans cette série. Cela a nécessairement suscité notre curiosité. Allez, hop, on spoile !

Oubliez Allociné. C'est à elle qu'il faut demander quel film aller voir. Existe en plusieurs coloris.
Photo prise sur Wikipedia.

mardi 9 avril 2013

Lügentour (tour de mensonges)

Incroyable mais vrai après une semaine grise et froide, nous avons marché sous le soleil - toujours vrai, aperçu dès l'escalier de notre immeuble, émouvante lumière.

En effet, dimanche aprèm', encore une fois, nous sommes sortis grâce au site visitberlin.de (est-il encore besoin de le présenter ?) une visite guidée du quartier Mitte (le centre) cette fois-ci, où l'on nous a raconté presque autant de mensonges que de vérités.

dimanche 7 avril 2013

Preiswert (bon marché)

Les bonnes affaires, j'ai l'impression que c'est important ici. Pensez juste à la célèbre chaîne de magasins de rabais Lidl (rabais, pas discount, cf le grand dictionnaire terminologique de l'office québécois de la langue française) : de la bouffe pas chère, et au milieu du magasin, des bacs avec des offres spéciales annoncées dans un catalogue, que ce soit des appuie-têtes pour les passagers en voiture ou des t-shirts en coton. Hé bé maintenant, Dômeu et moi, enfin surtout moi, vivons dans cette philosophie.