Il y a déjà deux semaines, Dômeu et moi partions à la découverte d'un bout du Brandebourg, le Land qui entoure Berlin. Dômeu est en fait parti le samedi midi, après moi, pour pouvoir boire une bière (ou plus, qu'en sais-je) avec ses potos et faire le marché le samedi matin (il s'achète une auréole de mari parfait je crois). Pendant ce temps, j'étais déjà à la cambrousse, prête à zoner sans ordi à Marienwerder, au Nord de Berlin.
vendredi 27 mars 2015
dimanche 22 mars 2015
Kohl
Kohl n'est pas seulement le nom d'un ancien chancelier allemand, mais aussi la traduction de chou. Du chou comme dans la choucroute, du chou rouge si on écrit Rot devant, de Bruxelles avec le préfixe Rosen... Et un élément assez fréquent dans la cuisine locale, aussi cliché que cela semble. Chez nous, le chou était jusqu'à peu moins présent, absent pour ne rien vous cacher, mais Dômeu a récemment décidé d'acheter autre chose que des carottes, des poireaux et des oignons et de nous rapporter un chou.
Le dit chou était très mignon, mais nous ne savions même pas quoi en faire, et avions presque peur qu'un petit garçon tout nu en sorte en braillant si nous le laissions dans un coin.
Heureusement, Blanche Caramel est venue à notre rescousse.
Heureusement, Blanche Caramel est venue à notre rescousse.
Inscription à :
Articles (Atom)