samedi 16 mai 2015

Russicher Zupfkuchen

J'ai assez parlé de course à pied ces derniers temps à cette adresse. Il est temps que je vous présente le meilleur gâteau de la terre : le Zupfkuchen dit russe.


Suspense, suspense.


Ceci est de la Poutine.

Ce gâteau allemand ne vient peut-être même pas de Russie, ce qui ne m'étonnerait guère. Ainsi, le russicher Brot, pain russe, est un type de biscuits en forme de lettres... latines. N'oublions pas non plus le cas de la poutine, qui ressemble autant à Vlad que le hachis Parmentier à Antoine Parmentier (quoique depuis le temps...).

Passons aux choses sérieuses : comment faire le meilleur gâteau au monde ? A en croire mes recherches, il suffit de prendre du gâteau au chocolat, de le recouvrir de gâteau au fromage, puis de le saupoudrer de morceaux de gâteau au chocolat. Avec des anglicismes dans l'explication, faites un cheesecake avec du brownie dedans.


Oui, ce gâteau existe. Oui, je trouve ça vachement méga trop bon.

Comme l'origine de la recette est inconnue, je propose une nouvelle théorie.

Chaque bouchée de cette merveille représente sans doute votre allocation calorique hebdomadaire à moins que vous ne viviez en faisant du squash, alors si votre chemin croise ce délice, dégustez-en puis allez faire de belles et grandes choses de cette énergie. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire