vendredi 3 octobre 2014

Hakuna Matata

Avant qu'on ne m'accuse de traîner mon mari à des courses, je tiens à rappeler à la terre entière que même si j'ai toujours plus ou moins aimé courir, c'est lui qui m'avait fait chausser mes baskets de nouveau au début de notre histoire, pour nous entraîner pour une course contre le cancer du sein. J'ai ainsi retrouvé le goût de la course. Pas de celle contre le cancer du sein puisque j'avais réussi à me blesser une cheville entre temps, ce qui était un mauvais signe : ma témoin de mariage se souvient que je lui avais présenté la course comme notre premier projet commun. Echec. Bref, quelques années plus tard, nous continuons à nous inscrire de temps à autre à des courses en commun. Cet automne, nous avons trottiné autour du lac Straussee à Strausberg, lors de notre jour férié que vous n'avez pas, le 3 octobre, fête de l'unité allemande. [Pour une fois que nous pouvons vous narguer, lecteurs vivant en France.]


Where is Mahällö ? Indice : c'est une chauvine. 


Strausberg est un terminus de S-Bahn à l'autre bout de la ville pour nous, mais sur la même ligne qu'un arrêt proche de notre chez-nous. C'est du moins ce que nous pensions en choisissant la course. Malheureusement avec des travaux sur les voies il nous a fallu changer deux fois de train. En découvrant cela la veille, j'étais plutôt contente que nous soyons déjà inscrits car j'en connais un qui aurait ptêt - sûrement même - lâché l'affaire. Surtout que nous avons dû partir très tôt pour arriver à temps au départ du bateau... 




Oui oui au départ du bateau. Au début nous pensions courir la course principale de 9km et des brouettes qui fait le tour du lac, mais elle a deux départs à un quart d'heure de décalage, un pour les hommes et un pour les femmes. J'étais assez choquée de cette séparation certes plus simple que coureurs lents / coureurs rapides, mais pas la plus maline. Dômeu a mis fin à mes idées de rébellion en me disant que ça ne le dérangerait pas de courir moins - j'étais très surprise. Nous avons donc opté pour la demi-course de 4,1km qui ne fait que la moitié du tour du lac et dont le départ est rallié en bateau, élément ô combien réjouissant.


Avant de quitter notre appart le matin, et ce jusqu'au départ du bateau, j'ai fait extrêmement attention à ne pas vexer mon mari une seule seconde, car je sens qu'après avoir été réveillé aussi tôt, il aurait fait demi-tour sans aucune hésitation rejoindre les bras de Morphée et nos peluches bouillottes. Finalement, je crois que Dômeu n'était pas trop fâché de s'être levé. La course était parfaitement organisée ! Y'avait même un endroit pour déposer son sac et qu'il soit surveillé, génial pour nos objets de valeur, à savoir nos deux Kindles. Et puis nous avons passé de bons moments à Straussee.


Déjà, pour la toute petite traversée, nous avons embarqué dans un bateau avec un vrai capitaine.


Nous avons même pu narguer les coureurs qui allaient devoir rejoindre l'autre rive à la nage. Blague, le bateau est retourné les chercher.


Le bateau en question était un peu comme un tram sur lac [parce qu'il y avait des cables pour le diriger], ce qui explique peut-être que Dômeu n'est jamais devenu grognon. 


Certes, le bateau nous a déposés sur la rive bien avant le départ, mais nous avons pu nous balader et j'avais prévu des animations, comme la présence d'animaux de ferme trop mignons [mais qui ne disaient pas "What ?"]. Les rares fois où je persuade Dômeu de courir, je fais les choses bien...

"Il faut te lever plus tôt, nourrice, si tu veux voir un monde sans couleurs" dit l'Antigone d'Anouilh. Va savoir pourquoi je ne connais à peu près que cette citation. Cela dit, elle m'est plus utile qu'une citation sur faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

... Ou pas. Peu après le départ, j'ai constaté qu'il y avait vraiment peu de femmes devant nous et demandé à Dômeu si je pouvais essayer de les rattraper. Il m'a laissé faire sans même se plaindre. Je suis d'accord, je n'ai pas fait preuve d'un comportement conjugal exemplaire, et ça n'était pas non plus vraiment sportif comme mentalité puisque deux femmes doublées plus tard, sans aller bien vite, j'ai fini première par simple manque de concurrence. Dômeu n'était même pas loin derrière moi, même pas fâché, et puis de toutes façons...


La suite du programme n'était pas bien désagréable !


Hé oui y'avait pas encore beaucoup de queue au massage alors nous en avons profité. Comme je vous l'ai dit, je tiens à ce que Dômeu associe course à pied et plaisir.


Quant à moi, va ptêt pas falloir que j'associe course à pied et faire la guignol sur un podium, parce qu'en général sur les parcours il y a des coureuses vraiment rapides [Oui, mais là, t'étais première ! Note de Dômeu]. Je dois cependant dire que faire honneur à ma région est un immense plaisir...




 ... Dont le seul rival digne de ce nom est l'énorme choix de gâteaux en vente après la course, avant l'arrivée des coureurs de la course principale plus fréquentée. 

J'aime bien quand le S-Bahn passe à côté de bois ou forêts, ça me donne l'impression d'avoir voyagé.

Notre Kaffee und Kuchen consommé, nous sommes repartis très contents de cette petite course. C'est pas dit que Dômeu se lève de nouveau ce week-end, mais j'ai déjà affiché avec plaisir nos diplômes sur le placard de la cuisine. Comme Thévenoud j'ai une phobie administrative mais certaines démarches ne me gênent pas. Scotcher du papier, être candidat au poste de député, chacun ses priorités. Hakuna matata !

2 commentaires:

  1. Ah ah ah! Immanquable. La prochaine fois rajoute le look vert de l'enfant au premier plan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? Mes baskets actuelles de séances longues ont des lacets et des semelles vert fluo, j'ai plus qu'à trouver un bonnet assorti... :o)

      Supprimer