mercredi 18 décembre 2013

Ihre Haut kennt keinen Wirkstoff (votre peau ne connaît pas de composés actifs)

Ceci est une citation de l'esthéticienne du salon d'à côté, qui clairement n'a pas tort. La réponse à la question "Comment prenez-vous soin de votre peau" est aussi désespérante dans mon cas qu'un "Une fois par mois" à "Avec quelle régularité lavez-vous vos dents ?" pour un dentiste je crois. Lalala. L'esthéticienne bretonne qui va faire un essai maquillage sur ma tronche en décembre m'avait du coup sommé de faire un soin avant mon rdv avec elle afin que ça tienne. Comme j'ai pas envie de vraiment devoir porter un casque de moto le jour de notre mariage (même si j'en rêve, à cause des regards tournés vers moi qui ne manqueront pas de me faire rougir, transpirer à grosses gouttes ou grimacer), j'ai obéi, et je suis allée me faire pomponner mais aussi brosser dans ce salon situé encore plus près de chez nous que le resto végétarien d'en face. Sinon, je ne sais pas si ma motivation aurait suffi.

 Si y'a que la beauté intérieure qui compte, pourquoi Cendrillon doit-elle être transformée, hein ?

J'prends autant soin de ma peau que Damien de la sienne : je la lave. Et je mets de la crème solaire en été. Mais sinon, bah je la laisse subir le froid, le chlore, sans la consoler après. Elle ne me tiraille jamais. Elle me protège, c'est selon moi son rôle et l'inverse me semble moins évident. Cependant, c'est vrai qu'elle n'est ni belle ni homogène ni Heidiklumesque quoi. Je peux toujours dire que je soigne mon corps de l'intérieur en mangeant et bougeant et dormant bien, ça ne change rien au verdict de quelqu'un qui me voit. Cette nana a une belle collec' de plaques et boutons rouges et de la couperose et même des points blancs des fois même qu'elle les explose alors que c'est pas bien [Mais non ! Note de Dômeu]. Bref, ça et jouer la princesse en mai prochain, ça ne va pas ensemble.


Alors comme ça, l'air du vent ça suffit pas pour avoir une belle peau ?

Quand j'ai pris mon rdv, à la bourre, décrochant par miracle un créneau pour cette dernière semaine berlinoise avant une courte semaine bretonne, l'esthéticienne a essayé de regarder ma peau par l'ouverture que laisse vaguement mon buff sous mon casque de vélo et dit qu'elle regarderait avec une loupe pour voir si j'avais besoin d'un lavage normal ou profond. Gloups. 


C'est Mulan, une princesse guerrière trop cool je trouve.

Finalement, après m'avoir recouverte de couvertures sur un fauteuil incliné avec les épaules à l'air, comme elle a classé ma peau comme sensible (mercatique ce classement, ma peau ne s'est jamais plainte et ne m'a jamais laissé le visage à l'air, Dieu merci), elle s'est contenté d'un lavage normal. J'ai senti une brosse qui tournait sur ma peau, et certaines des crèmes m'ont bien chauffé l'épiderme, j'avais un peu la trouille. La raison pour laquelle j'ai pas d'allergie à ma connaissance, c'est que j'ai presque jamais rien mis sur ma peau pouvant en provoquer.

Elle a aussi essayé de m'entuber en me vendant un compliment universel pour me donner envie de me maquiller. J'ai de... beaux cils. Avez-vous déjà rencontré quelqu'un avec des cils moches, franchement ?


Ok, en vrai j'avais des cotons sur les yeux et de la crème sur toute la tronche.

Mais après, elle m'a massé, avant de laisser un masque poser une vingtaine de minutes avec une musique toute pourrie, pendant lesquelles je me suis endormie aussi bien que dans mon lit après une séance de course éprouvante. Là, je vous dis, la prochaine fois qu'on me demande comment les préparatifs du mariage avancent, je dirai "supeeer" et j'envisage de soudoyer l'esthéticienne pour qu'elle envoie un courrier à Damien lui indiquant que j'ai besoin d'un masque sieste par jour.

Tu jures de prendre soin de ta peau ? Je le jure.
En attendant, on va dire que ce soin suffira pour l'essai maquillage, j'imagine devoir en refaire un avant le jour J, et puis je prends maintenant ma résolution de bonne année en étant repartie avec une crème contre la couperose dans ma besace. Je vais maintenant l'appliquer chaque jour avec délicatesse, oui oui oui. 

6 commentaires:

  1. Bon courage dans ces nouvelles aventures épidermiques !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Même si les tiennes, d'aventures épidermiques, sont plus impressionnantes ;o)

    Pour l'instant, j'ai bien soigné ma peau deux fois par jour. :o)

    RépondreSupprimer
  3. Hey maelle, c'est quoi la couperose? Je rentre dansla meme categorie que toi niveau soin du visage!

    RépondreSupprimer
  4. Si j'ai bien pigé, dilatation des vaisseaux sanguins, en tout cas ça correspond à au moins une partie de ma tronche rouge. Je ne savais pas non plus avant, et je trouve le terme barbare.

    Tu peux prendre toi aussi la bonne résolution de la crème visage après la douche, finalement ça ne prend pas trop de temps et ça sent bon :o) (prétexte pour aller chez Lush =b) M'enfin t'en fais pas je ne pense pas que t'as une horrible peau ma chère, ou alors ça ne m'a pas marquée ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Aha flo m'a parlé de ton rdv ! Je suis allee chez l'esthéticienne hier pour faire un soin aussi "- oh lala mais vous avez la peau trop sèche ! Vous l'hydratez deux fois par jour ? - Euh non quand j'y pense... - Et vous utilisez quoi comme produit pour la laver ? - Ben un produit pour les peaux grasses (moi pas supporter boutons et points noirs moi raboter ma peau le plus possible XD)... - Ah ça ne va pas du tout ! Et pour vos gros cernes violets ? - je les ai depuis mes 14 ans... - Ah on pourra pas faire grand chose alors... Il faut bien masser le bord du nez au niveau des yeux pour mieux drainer et puis je vais vous vendre des patchs à la caféine a à mettre sous les yeux la veille du mariage et ceci et cela..."

    RépondreSupprimer
  6. Héhé merci de ton commentaire, tu as l'air de t'être amusée toi aussi ! En tout cas tu me fais rire. Je ne me souviens pas de tes cernes violets ;o) Bon courage pour la préparation de ta peau !

    RépondreSupprimer