dimanche 21 octobre 2012

Los! (C'est parti !)

C'est parti quoi ? Hé bien, ce blog, nos aventures à Berlin, et une course à pied ce matin.

Ce blog dont on ne sait pas trop encore à quoi il ressemblera, mais que nous voulions créer, par habitude peut-être : Dômeu a consciencieusement documenté son stage de master en Chine, Mahällö a bavardé sans s'en lasser lors de stages de master en Suède et en Angleterre. Dômeu saura sans doute la calmer, rassurez-vous.

Nos aventures à Berlin, pour l'instant la thèse de Mahällö en biostats avec des formules lui rappelant tout ce qu'elle a oublié de sa prépa, et la recherche de poste de Dômeu, pour laquelle nous croisons les doigts. Un des deux auteurs de ce blog soulignera qu'une personne avec de telles qualités scientifiques et humaines (goûtez ses cookies, que diable) ne peut pas rester longtemps au chômage.

Une course à pied... Drôle d'idée pour Dômeu, qui est assez gentil (et en bonne forme sans vraiment s'entraîner, saleté) pour faire parfois plaisir à Mahällö.



Une course toute petite - une centaine de participants - que nous n'aurions pas découverte sans internet. Elle avait lieu loin de chez nous, sur une partie du tracé de l'ancien mur, quelque part où nous ne serions peut-être jamais allés. A noter, loin de chez nous, à une trentaine de kilomètres, c'est toujours Berlin, la ville n'en finit pas. Le S-Bahn, S comme schnell/rapide, porte heureusement bien son nom, sauf en hiver d'après ce que Mahällö entendu au sujet des menaces planant sur nous.


[Dômeu arrive à s'arrêter pour prendre des photos avant de ré-accélérer pour rattraper Mahällö, sans avoir l'air d'en souffrir, et ce, rappelons-le, sans entraînement digne de ce nom.]

Il a fait très beau, ce week-end est paraît-il l'été indien avant une vague de froid annonçant un hiver classique ici, id est froid, gris et humide. [Avec un S-Bahn en panne, donc, selon les rumeurs] La course nous a permis de profiter du ciel bleu et de l'air doux, sur une sorte de voie verte, à côté de moutons et de poneys à taches de vaches au début, près d'une autoroute bien cachée, puis dans une zone plus résidentielle. Le parcours, signalé par des bénévoles et ponctué de quelques spectateurs que Dômeu remerciait vivement de leurs encouragements (accompagné d'un silencieux sourire de Mahällö), ne comptait pas de grosses côtes, tant mieux. La course était juste assez fatiguante pour que l'approche de la ligne d'arrivée nous réjouisse.



Une fois passée celle-ci, dans un temps record de nos courses de 10km à deux (nous avons battu nous-mêmes de 2010 et 2011, na, honte à vous les jeunes), nous avons reçu chacun un gobelet de thé sucré bien ravivifiant.


Mais nous n'avons pas arrêté là la réhydratation et la prise de sucres. Au stand à boissons de cette course petite et réussie, Dômeu nous a acheté deux bières bon marché pendant que Mahällö récupérait nos t-shirts tout aussi bon marché, bières que nous avons siroté en mangeant des carottes crues, savourant notre performance et aussi, notre première vraie excursion. Si le sport allemand rime avec bière, Mahällö pense que cette petite course populaire à deux ne sera pas la dernière !

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé comment mettre un commentaire ! (En fait c'était pas si compliqué :) ). Très bonne idée ce blog. Bonne installation à Berlin

    RépondreSupprimer
  2. @ Célia : Merci pour le tout premier comm' ! On va faire circuler l'adresse dès qu'il y aura plus d'articles, là c'est encore pauvre ;o)

    RépondreSupprimer